Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[classique]Naruto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère

MessageSujet: [classique]Naruto   Mer 1 Juil - 11:35

Fiche Technique

- Titre : Naruto
- Genre : Shônen, Baston
- Nombre de tomes : 41 en France (en cours)
- Auteur : Masashi Kishimoto
- Paru initialement dans le Weekly Shônen Jump
- Édition française : Kana (6€ 25)
- Édition japonaise : Shueïsha

Résumé
by Wikipedia

Au village caché de Konoha, les enfants sont entraînés, dès leur plus jeune âge, afin de devenir des ninjas. Le Hokage, protecteur et chef du village, est reconnu comme étant le ninja le plus puissant.

Il y a de cela douze ans, Kyûbi, un démon ayant la forme d'un renard à neuf queues, entreprit la destruction du village de Konoha, mais le quatrième Hokage neutralisa ce démon en le scellant dans le corps d'un nouveau-né : Naruto Uzumaki. Le quatrième Hokage se sacrifia ainsi pour sauver le village de Konoha.

L'histoire commence pendant l'adolescence de Naruto, vers ses douze ans. Orphelin, éternel cancre et grand farceur, il fait toutes les bêtises possibles pour se faire remarquer. Son rêve : devenir Hokage afin d'être reconnu par les habitants de son village. En effet, le démon scellé en lui a attisé la crainte et le mépris des autres villageois, qui, avec le temps, ne font plus de différence entre le Kyûbi et Naruto. Malgré cela, Naruto s'entraîne dur afin de devenir genin, le premier niveau chez les ninjas. Après plusieurs essais, il arrive finalement à recevoir son bandeau frontal de Konoha et la promotion qui va avec. Il est alors inclus dans une équipe de trois, avec Sakura Haruno et le talentueux Sasuke Uchiwa. Peu après, ils rencontrent leur jōnin, celui qui s'occupera de leur formation : le mystérieux Kakashi Hatake.

Suite à quelques missions, Kakashi considère les membres de son équipe prêts à devenir chūnin. Ce niveau, entre celui de genin et celui de jōnin, leur permettra d'accomplir des missions de plus grande importance. Cependant, un criminel exilé du village nommé Orochimaru interrompt l'examen pour détruire Konoha...

Personnages

Spoiler:

Mon avis

Naruto est un devenu un classique du Shônen par son héros qui est l'archétype même du loser et qui montre son ascension au sein de ses semblables, sa quête initiatique, son découpage en arc, etc. L'histoire reste tout à fait correct jusqu'au tome 27, mêlant habilement combats endiablés et développement du caractère des héros, malgré un Naruto tête à claque. Et soudain, c'est le drame ! La partie dite "Shippûdden" dans l'anime, du tome 28 au reste, est bien moins prenante. Certes, les héros ont vu leur design améliorés, mais l'histoire ne tient plus la route. On nage dans le flou à cause de la mauvaise répartition des arcs (il y en a t-il vraiment ?), et lé héros n'évolue plus. Malgré ses multiples entraînements, on aura beau dire, il stagne. Le seul à vraiment évoluer est Sasuke. Dans ce cas le manga devrait s'appeler Sasuke. C'est l'une des principales erreurs que je reproche à l'auteur, il se concentre uniquement sur ce personnage qu'il préfère aux autres. Le reste, c'est du flanc (je ne vous présente pas Sakura, le personnage fille-boulet). A noté que dans les récents scans, l'histoire reprend de l'intérêt.
Pour le chara-design, on peut noter une évolution. Avant, par manque d'assistant, ces dessins tenaient plus de l'esquisse que d'autre chose. Par la suite, ils deviendront plutôt soignés.

Conclusion

Un manga qui devient de plus en plus décevant.Après le tome 28, c'est vraiment mauvais. Malgré une petite hausse dans les scan récent, ça replonge immédiatement dans le médiocre.

Couvertures

Lien

Invité

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Mer 1 Juil - 18:14

Alala naru me soul trop, je finis shippuden et hop fini à la poubelle ^^ narvé mais comme le dit xanxus le truc ils auraient du faire une happy end de naruto classique et à la limite faire des fans arts de shippuden.
Revenir en haut Aller en bas
Raora Iwasa
Modo/Chef des Alato Gatto/Orage

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Mer 1 Juil - 22:31

j'aime pas non plus Naruto je trouve comme Xanxus que les perso non héro son sous-développés et les filles la pour la déco.
mais pour ce qu'a dit Shou -chan le problème c'est que quand un shonen marche comme sa la décision de continuer revient aux éditeurs qui veulent continuer sur cette bonne source et disent a l'auteur de continuer du coup l'histoire en prend souvent un bon coup et stagne ^^
ce cas est probablement valable pour Naruto mais ce n'est pas sûr ne m'assassiner pas pour ce que j'ai dit !! ^^
Lambo
Gardien de l'orage
Gardien de l'orage

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Mer 1 Juil - 22:48

Naruto... c'est connu? ^^

Non, plus sérieusement, Naruto à vrai dire, au début j'ai beaucoup aimé, mais par la suite, il est devenu assez banale, surtout que sa se répétait énormément.
Enfin bon, a par One peace et d'autres très rare manga, plus c'est long, moin c'est bien....
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 8:54

Moi dans naruto c'est Kakashi, Jiraya, Itachi et Sasuke
Le reste poubelle Twisted Evil
Kyôya Hibari
Modo/Gardien des nuages
Modo/Gardien des nuages

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 15:11

argh ! blaspheme! heretique!! le seul qui merite ca place dans le manga ,c'est gaara ! (et peut etre itachi ,shikamaru et kakashi)

moi je ne renie pas ce manga, c'est ma premiere serie, mais après le tome 27 c'est nul

Takeshi Yamamoto

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 16:28

Moi j'aime bien mais bon j'ai pas lu les scan de puis au moins 2 mois donc je sais pas vraiment. Mais bon si vous regarde les episode des shippuden y a des episode Speciales par exemple y a l affrontement contre Sambi( demon 3e queues) et un nouveau pouvoir et y a aussi le pseudo Juuchiriki y a 2 personne qui possede Kiuby en lui .
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 16:48

Mais où j'ai la tête moi
Voilà que j'oublie Gaara
Xanxus

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 16:53

Ben, oui ? Où t'avais la tête ? Qu'est qui t'as pris mon Phillipe ? (Je regarde trop Caméra Café...)
A ta place je serais encore plus absolu : Gaara et Hinata, éventuellement Madara, et tout le reste à la poubelle !
Pour ma part, après mure réflexion, je suis définitivement allergique à Naruto. J'ai beau cherché, plus grand chose ne me plait dans ce manga...

Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Jeu 2 Juil - 17:02

Xanxus a écrit:
Gaara et Hinata, éventuellement Madara, et tout le reste à la poubelle !
J'ai jamais compris ce que tout le monde avait avec Hinata, même si dans les dernier scan elle fait un petit truc, dans tout le reste du manga elle glande que dalle xD
Il y a aussi Rock Lee que je trouve sympa ^^ au début j'aimais assez Gaara, mais finalement bof...
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Ven 3 Juil - 0:41

Moi mon top est simple, les plus félés en premier du genre les shippuden bah Pain, Itachi, gaara et le reste poubelle.
Belphegor
Paresse
Paresse

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Ven 3 Juil - 1:16

Itachi pis c'est tout x)
Lambo
Gardien de l'orage
Gardien de l'orage

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   Dim 5 Juil - 1:24

Hayato Gokudera a écrit:
J'ai jamais compris ce que tout le monde avait avec Hinata, même si dans les dernier scan elle fait un petit truc, dans tout le reste du manga elle glande que dalle xD

Non mais... Hinata c'est quand même la seule fille qui aime Naruto, c'est aussi une personne qui recherche toujours le dépassement de sois. Soit, je peux pas dire, niveau combat, c'est pas du tout sa, mais bon, c'est quand même avec Jiraya , Deidara, Lee et Itashi, mes cinq persos préféré!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [classique]Naruto   

[classique]Naruto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1