Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 --> Claymore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lambo
Gardien de l'orage
Gardien de l'orage
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 24
Localisation : Chez les Sawada

MessageSujet: --> Claymore   Dim 12 Juil - 0:08

Claymore





Information:

-Titre: Claymore
-Type: Shônen
-Genre: Fantasy, Horreur
-Nombres de tomes: 17, dont 14 sortie en France (série en cours)
-Auteur: Norihiro Yagi
-Edition: Shueisha (pour le Japon) / Gléna (pour la France)


Résumé:

(Je n’ais pas tout mis, pour plus d’infos, allez sur Wikipédia, c’est la ou j’en ai tiré le résumé)

Les Claymore sont des guerrières mi-humaines mi-démons auxquelles font appel les villageois pour se protéger de monstres tels que les démons. Craintes et redoutées, on les distingue à leurs yeux argentés et à l'épée gigantesque qu'elles portent sur le dos.
Claire est l'une d'elles. Appelée dans un village pour éliminer les démons ou aussi appelé « Yoma »* qui attaquent et dévorent la population, elle tue l'avant-dernier membre, devenu monstre, d'une famille déjà décimée. Le dernier survivant, Raki, se retrouvant seul, décide alors de la suivre dans ses aventures sanguinaires, en tant que cuisinier. Il découvrira peu à peu les secrets et le destin tragique de ces femmes singulières...

*Yoma : Les Démons (ou "Yomas" (妖魔)) sont des humanoïdes monstrueux qui coexistent avec les humains normaux, et qui sont anthropophages. Ils deviennent plus forts en vieillissant et présentent parfois des mutations singulières (ailes, etc...). Tout Démon ressemble d'ordinaire beaucoup aux humains, mais a une apparence bestiale. Leur intelligence est plus tournée vers l'affrontement, mais ils ne sont pas inférieurs aux humains sur ce point, ils sont naturellement doués pour imiter l'être humain. De plus, la principale caractéristique des Démons est leur capacité à prendre n'importe quelle apparence humaine (enfant, femme, vieillard, homme, même un cadavre), cela leur permet de faire leur sale besogne plus facilement (on dit que les Démons sont si efficaces qu'ils peuvent même tromper les enfants ou les conjoints des gens dont ils ont pris l'apparence). Les Démons sont plus souvent solitaires, mais pas toujours, en de rares circonstances, ils peuvent se regrouper. Enfin, il est à remarqué que, à part un spécimen rencontré au début de la série, tous les Démons ont des apparences masculines.


PERSONNAGES PRINCIPAUX:

°CLAIRE : Claire (ou Clare dans la version japonaise) est l’ « héroïne » de Claymore. Auparavant, elle était l’otage d’un Yoma, qui la gardait en vie pour éviter les soupçons. À cause de cela, son enfance fut très traumatisante, jusqu’à ce que Thérèse tue son oppresseur. Elle suivit alors Teresa qui, l’ayant sauvée, l’avait privée également de toutes attaches. Elles finirent par se lier d’amitié malgré la réticence première de la Claymore.
Après la mort de Teresa Elle trouva alors Louvre et lui apportant la tête de l’ex-no 1, elle l’implora de la faire Claymore, en intégrant les restes de Teresa en elle. C’est après être devenu à son tour une Claymore et lors d’une de ses missions, qu’elle fit la rencontre d’un jeune garçon nommé Raki, avec qui elle nouera poursuivra sa route.

°RAKI : Raki est un jeune homme dont la famille a été assassinée par un Yoma qui, après avoir tué tout le monde mis à part Raki, a pris la forme de son grand frère, Zaki, pour ne pas se faire repérer. Ce Yoma est tué par Claire, mais Raki est suspecté d'être lui aussi un Yoma et est donc exilé de son village natal (dans la version manga, ce passage n'est pas très clair car on ne sait pas exactement si Raki est exilé ou s'il s'en va volontairement afin de chercher Claire). Sauvé par Claire, il la retrouve et elle lui propose de le garder en tant que « cuisinier », mais très rapidement les deux acolytes s'attachent. D'ailleurs, Raki n'hésite jamais à protéger Claire, que ce soit contre un humain ou même contre une autre Claymore.

PERSONNAGES IMPORTANTS :

°TERESA : La no 1 est présumée plus puissante Claymore de tous les temps. Elle est aussi froide que puissante, elle aime pourtant avoir l’air enjoué, d’où son surnom de « Teresa la Souriante ». Elle est si puissante qu’elle n’a jamais eu besoin de révéler plus de 10% de sa puissance de Yoma, cela ayant toujours suffi, même contre le plus mortel adversaire. C’est quelqu’un de très solitaire, ayant peu de relations avec les autres Claymores. Cela change lorsqu’elle sauve Claire, qui la suit et finit par la changer jusqu’à ce qu’elle soit capable de pleurer. Ayant, pour sauver Claire, tué des humains, elle est poursuivie par Irène, Priscilla, Noëlle et Sophia, mais elle les bat facilement. Finalement, elle est confrontée à une furieuse Priscilla qui, n’ayant conscience de sa puissance, finit par s’éveiller. Teresa tente, sur la demande de cette dernière, de tuer la jeune Claymore, mais elle profite que Thérèse baisse sa garde pour lui trancher les mains et la tète. Claire récupérera sa tête et demanda à fusionner avec elle, devenant la première demi-claymore. C’est au nom de Teresa que Claire à juré de tuer Priscilla.

°PRISCILLA : Cette jeune Claymore fut instantanément promue no 2 de l'Organisation, dès son entrée, en reconnaissance envers ses immenses pouvoirs. Tout comme Thérèse, elle est si puissante qu'elle n'a même pas à libérer le Yoki pour se battre. Malgré cela, Priscilla est une Claymore instable, suite au meurtre de sa famille par un Yoma (Yoma qu'elle tua elle-même pendant qu'il dévorait son frère). De plus, sa jeunesse la rend impulsive et irréfléchie, contrairement à de plus vieilles Claymores comme Irène. Sa vision du monde est ultra-manichéenne : elle, une Claymore, représente le Bien et donc, tout ce qui se dresse devant elle est le Mal. Son échec devant Thérèse la traumatisera et elle engagera une nouvelle fois le combat, libérant 70% de son Yoki. Elle finira sans s'en rendre compte à s'éveiller, malgré les avertissements de Teresa. Thérèse sous ses injonctions voulut la tuer, mais baissant sa garde un instant, Priscilla en profita (sans que l'on sache si c'est le côté Yoma ou Claymore qui fit l'acte) et lui trancha la tète. C’est à cause d’elle que Claire décida de devenir Claymore, afin de se venger.



Première Impression:
Le niveau graphique est très original, et l’histoire est intéressante. Claymore fait désormais partie des classiques, donc j’ai pensé qu’il était normal de le mettre dans ce topic.
Moi personnellement, je préfère l’anime, même si les traits des dessins s’améliore au fil du manga.
Enfin bref, pour ceux qui connaissent pas, je le conseil! ^^



Eléments visuels:
Voici des images de l’anime:
Spoiler:
 

Voici des images de certains tomes :
Spoiler:
 
Quelques planches pour ceux qui veulent voir un peu...
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: --> Claymore   Dim 12 Juil - 1:05

Ahah, énorme ce manga ^^
Il ne cesse de gagner en intérêt au fur et à mesure des volumes et surtout à partir du tome 11 (là où l'histoire diverge de l'anime). On peut dire que l'anime s'arrête justement là où le manga commence à devenir vraiment énorme (surtout que la fin de l'anime... horrible >.< quel gachi).
C'est clair que le chara-design du manga est très spécial, mais aussi très soigné, certains auront peut-être du mal mais qu'ils se forcent un peu dans ce cas puiqu'il en vaut vraiment le coup ^^
C'est sûr niveau design, l'anime sera plus attractif, mais il est d'un niveau largement inférieur au manga au niveau scénario (on a vraiment du gros nawak à la fin de l'anime, il a été baclé pour pouvoir respecter le format de 26 épisodes).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 25
Localisation : ???

MessageSujet: Re: --> Claymore   Dim 12 Juil - 1:07

Donc tu nous le conseille en scans ou enfin le papier quoi ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: --> Claymore   Dim 12 Juil - 1:11

Ouaip tout à fait, mais rien ne t'empêche de visionner l'anime qui est aussi très bien (sauf la fin qui est...).
Mais, faites vivre le marché du manga en les achetant /o/ (mode propagande), et pour les scans : -lien-. (genre je fait de la pub pour MS xD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 25
Localisation : ???

MessageSujet: Re: --> Claymore   Dim 12 Juil - 1:16

mdr merci ^^Lui c'est un type bien ouais mais un vongola je devrais lui voler ses bagues un jour, elles doivent avoir un certains prix comme ça j'achete le manga tu es sympa xD et un loyal "citoyen" qui ne trafique pas ni rien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: --> Claymore   

Revenir en haut Aller en bas
 
--> Claymore
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Claymore] Présentation
» nouvelle arme
» [Shonen] Claymore
» Fiche technique de Miata [Terminée]
» Teresa of the faint smile - [CLAYMORE] - RESERVEE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: