Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Samouraï Deeper Kyo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lambo
Gardien de l'orage
Gardien de l'orage
avatar

Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 24
Localisation : Chez les Sawada

MessageSujet: Samouraï Deeper Kyo   Lun 13 Juil - 0:39

Samouraï Deeper Kyo




Informations:

Titre: Samouraï Deeper Kyo
Type: Shonen
Genre: aventure, comédie, historique, surnaturel, samuraï
Auteur: Akimine Kamijyo
Editeur: Kodansha (pour le Japon) / Kana (pour la France)
Nombre de tomes: 38 (fin) / anime: 26 (fin)


Résumé:

Le manga débute par la rencontre de deux personnages, Kyo¬shi¬ro Mibu : Le pharmacien de la paix et de l'amour, et Yuya Shii¬na, une chas¬seuse de prime qui prend Kyo¬shi¬ro pour le fa¬meux Kyo aux yeux de démon, un per¬son¬nage ter¬rible, dont la tête est mise à prix à un mil¬lion de Ryo (somme énorme) pour l'as¬sas¬si¬nat de plus de mille per¬sonnes. Bien qu'elle se rende compte de sa mé¬prise, Yuya dé¬cide d'ar¬rê¬ter Kyo¬shi¬ro car il y a une prime de 100 mons (somme ri¬di¬cule) sur lui pour non paie¬ment d'une note au res¬tau¬rant. Les deux com¬pères com¬mencent donc leur route en¬semble, et on s'aper¬çoit petit à petit que Kyo¬shi¬ro souffre de troubles de la per¬son¬na¬li¬té pour finir par com¬prendre, Kyo¬shi¬ro par¬tage son corps avec Kyo aux yeux de démon, qui lutte pour re¬faire sur¬face. Voila donc la trame du manga, deux per¬son¬nages que tout op¬pose dans un même corps, qui de¬vien¬dra en réa¬li¬té la quête de Kyo (le mé¬chant) pour re¬trou¬ver son vrai corps. De nom¬breux per¬son¬nages se¬con¬daires vien¬dront re¬joindre le groupe comme Tigre rouge et Yu¬ki¬mu¬ra Sa¬na¬da, tous aussi cha¬ris¬ma¬tiques les uns que les autres.
Si après la lec¬ture du pre¬mier vo¬lume Kyo peut pas¬ser pour un Kenshin-like tout ce qu'il y a de plus banal, en conti¬nuant la lec¬ture on se rend compte qu'il n'en est rien. Tout d'abord les per-son¬nages de Kyo sont tous fic¬tifs, Ka¬mi¬jyo nous livre en quelque sorte une his¬toire al¬ter¬na¬tive du japon, le pré¬sen¬tant comme gou¬ver¬né par les Sa¬mu¬rai et où la maî¬trise du sabre a at¬teint un ni¬veau divin. Kyo se dis¬tingue éga¬le¬ment de Kenshin par le réa¬lisme, si Kenshin pro¬po¬sait des tech¬niques somme toute ir¬réa¬li¬sables mais qua¬si¬ment réa¬listes Kyo pro¬pose des tech¬niques di-vines et dé¬mo¬niaques qui s'éloignent com¬plè¬te¬ment du Kendo.


Personnages principaux :
KYO (ou aussi appelé : KYO AUX YEUX DE DEMON) : Kyo est le célèbre « guerrier » qui a tué plus de mille personnes. Avec Tenrō, son Katana d’ 1.50 mètre (tout de même ! ^^’) il dévaste tout sur son passage sans se soucier du reste. Kyo apparaît pour la première fois lorsque Kyoshiro Mibu et Yuya Shiina sont pris dans une embuscade. Après une mise en garde de Kyoshiro, Kyo prend le contrôle temporaire de son corps. L'esprit de Kyo est en fait prisonnier dans le corps de Kyoshiro depuis un combat avec celui-ci.Au début, il ne semble pouvoir ressurgir que lorsque le sceau du Tenrō est brisé, mais il réussit à prendre le contrôle total de ce corps peu après.
Retrouver son corps perdu après sa défaite contre Kyoshiro, se venger de lui et retrouver son titre du plus fort ainsi que de se rebattre contre nobunaga un homme qu'il définit "comme lui" sont ses objectifs principaux.

YUYA SHIINA (ou aussi appelé « PLANCHE A PAIN » par Kyo) : Yuya est une jeune chasseuse de prime dont l'unique but dans la vie est de retrouver l'assassin de son frère tué sous ses yeux il y a quelques années.
Elle apparaît dès le début de l'aventure en capturant Kyoshiro Mibu, le prenant pour Kyo aux yeux de démon. Au départ, elle suit Kyoshiro pour capturer Kyo, mais elle va finir par s'attacher à eux. Malgré son avarice, c'est une fille au grand cœur qui sauve même ses ennemis. Sa gentillesse lui attirera les sympathies d'Akira, de Bontenmaru et l'amour de Tigre Rouge. Selon Okuni, Kyo la garde à ses cotés car elle ressemble à Sakuya.

KYOSHIRO MIBU : Kyoshiro Mibu , le pharmacien de la paix et de l'amour , apparait d'abord comme un personnage simplet pacifique et rigolo , dont les talents sont manger et ses hobbies , dormir.... On apprendra plus tard que Kyoshiro n’est pas qu’un simple pharmacien et que lui et Kyo se sont déjâ combattu par le passé, et qu’ils sont ennemis depuis.

[Il y a beaucoup de personnages dans Kyo Samouraï Deeper plus « spécial » les uns que les autres, donc j’ai simplement donné ceux qui sont présent des le début...]

Avis:

J’ai tout de suite été frappe par le style de dessin de l’Auteur, tant il est recherché (pour une si jeune auteur, elle avait 25 ans quand elle l’avait commencé !!)
J’ai beaucoup apprécié les différences de caractères entre chaque personnage, car on ne s’ennuis jamais avec eux. Mais s’il y a une chose que j’ai bien retenu, c’est le style. Le graphisme impeccable, les techniques de combats sont originales, et l’histoire est très bien construite.
Pour ceux qui ne connaissent pas, je le conseil Fortement !!!

PS : Par contre, je préfère le dire tout de suite, si vous lisez le manga, et qu’ensuite vous asseyez l’anime, vous serez assez déçu par le Fossé qui les sépare...
Enfin, la seule chose que j’ai gardé de l’anime, c’est l’opening, j’adore !! (Ai no Requiem


Images:

Images du manga:
Spoiler:
 

Planches du manga :
Spoiler:
 

Images de l’anime (regardez un peu la différence...) :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 25
Localisation : ???

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Lun 13 Juil - 0:49

très bon manga/anime.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 24
Localisation : Sur mon trône.

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Lun 13 Juil - 11:45

Je ferais mieux de ne pas donner mon avis, sinon Dino va m'atomiser... Bon je le donne quand même.
J'ai acheté les 10 premiers tomes, donc je en peux donner qu'un avis sur les 10 premiers, et je suis assez déçu. C'est plutôt ennuyeux. Mouais, c'est ça que j'ai retenu. J'ai un peu de mal à les lire.

En plus, si certains d'entre vous ont lu Kenshin, SDK a bien pompé sur celui-ci, c'est vraiment ce qui m'a frappé >_<
La jeune fille qui cherche dans la nuit un mystérieux assassin, qui se révèle en fait avoir deux personnalités (même si pour Kenshin, c'est pas tout à fait ça, c'est juste son instinct meurtrier qui reprend le dessus), sans oublier les "frères du crime" : l'un géant, l'autre petit"...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Ven 24 Juil - 10:43

soudain un sabre à double lame vînt s'incruster à 5cm de la tête de Xanxus et un type blond avec le symbole du feu barré sur son cou s'approche


Spoiler:
 


Alors comme ça on ose faire une critique sur SDK
Je t'ai déjà dit Xanxus que tu n'a pas lu les meilleurs tomes
toutes l'intrigue apparaît dans les tomes 11-12 au moment où débute l'arc des mibus
T'apprendra au fur et à mesure des choses sur le lien entre kyo et kyoshiro et encore c'est qu'un fragment de toute l'histoire du manga
Et surtout arrête de penser à Kenshin lorsque tu le lit parce que sinon tu vas te focaliser sur la comparaison entre les deux manga et tu vas pas voir à quel point il est magnifique.
(Surtout les combats à la fin)

Sinon vive Luciole mon perso préféré parce que il est trop marrant, lunatique, imprévisible mais sérieux au combat ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Ven 24 Juil - 12:24

Dino "Le cheval ailé" a écrit:
Et surtout arrête de penser à Kenshin lorsque tu le lit parce que sinon tu vas te focaliser sur la comparaison entre les deux manga et tu vas pas voir à quel point il est magnifique.
Même si je n'ai pas trouvé ce manga aussi ultra énormeuh de la mort qui poutre sa mama que Dino, je te plussoie quand même. Quand on lit un manga (ou n'importe quel live, ou regarde un animes ou n'importe quelle vidéo), il vaut mieux éviter de le comparer à un autre, ça gâche tout le plaisir et on passe à côté de pas mal de trucs qui pourrait être intéressants.
Au final, la lecture se résumera à : je cherche tous les trucs nazes de ce manga pour bien pouvoir le plomber pendant ma critique et tous ce qui est bien je le survole. (comment ça c'est ce que j'ai fait pour Elfen Lied ?)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube
avatar

Messages : 334
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 25
Localisation : ???

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Ven 24 Juil - 16:28

Exact faut jamais comparé ^^ mais xanxus est en vacances alors ça sert un peu à rien de lui dire maintenant xD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 24
Localisation : Sur mon trône.

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Ven 21 Aoû - 11:13

'tendez, je suis d'accord sur le fait qu'il faille se méfier des comparaisons. Je pense même que beaucoup de manga s'inspirent les uns des autres sans pour autant qu'ils soient à dénigrer. Mais là je vais employé un terme que je déteste : plagiat. Pour moi, SDK, ou du moins son début, est un plagiat de Kenshin.

Si vous lisez les deux, ça devrait vous frapper >_<

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Mar 25 Aoû - 16:57

C'est parce que t'as lu que les premiers tome lis la suite m****
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   Mar 25 Aoû - 17:43

Après, entre manga de samourai, c'est normal qu'il y ait de la ressemblance, l'inverse serait surprenant. C'est presque comme comparer un Clannad et un Kanon, ce qui n'empêche que les deux peuvent être très bien.
Faudra d'ailleurs que je me remette à SDK et Kenshin, j'en ai pas lu grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Samouraï Deeper Kyo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Samouraï Deeper Kyo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp avec le Samouraï
» Un samouraï à Suna !
» Une petite histoire des guerriers samouraïs.
» La voie du Samouraï [Karot]
» Episode 8: Thicker than Blood & Deeper than Water.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: