Hitman Reborn Storia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les gouttes de Dieu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube
Hayase Kurai


Messages : 334
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 31
Localisation : ???

Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Les gouttes de Dieu   Les gouttes de Dieu I_icon_minitimeDim 26 Juil - 17:08

Les gouttes de Dieu:


Spoiler:

Fiche technique:

- Titre:
Les Gouttes De Dieu/ Kami no Shizuku
- Genre: Seinen Suspense/gastronomie
- Tomes: 20 (en cours) dont 8 sorties en france
- Editeur VF: Glénat
- Editeur VO: Kôdansha
- Auteur: Tadashi Agi pour l'histoire/ Shu Okimoto pour le dessin
- Prix: 8.99 (cher mais vaut le coup)

Résumé: by Wiki

Shizuku Kanzaki (神咲 雫, Kanzaki Shizuku?) est le fils de l'œnologue mondialement reconnu, Yutaka Kanzaki (神咲 豐多香, Kanzaki Yutaka?), récemment décédé et propriétaire d'une collection de vin très convoitée. Dans son testament, il décrit douze grands vins ainsi qu'un treizième mystérieux vin idéal nommé Les Gouttes de Dieu. Afin de prendre possession de son héritage, Shizuku va devoir découvrir de quels vins il s'agit, en compétition avec son « frère » Issei Tomine (遠峰 一青, Tōmine Issei?), un jeune œnologue réputé adopté par son père une semaine avant sa mort.

Impréssion

Et bien je suis fan de ce manga étant donné que la viniculture fait parti intégrante de l'art culinaire je ne peux que être de son coté, il permet de faire découvrir beaucoup de chose sur les vins, la cuisine et la pâtisserie sont aussi présentent dans ce manga et les données qu'ils nous donnent sont réels (heureusement d'ailleurs) je l'ai vérifié sur d'autre livre et bouteilles que j'ai dans mon restaurant etc...
Le fait aussi que le héros ne s'interresse pas du tout au vin en début et qu'après il devient pro même si c'est de naissance est bien fait car il permet de nous en faire découvrir en même temps que lui, les "duels" entre Issei et Shizuku sont très difficile à apprécié pour certain mais personnellement moi j'aime bien.
Il est constitué de beau dessins et à la fin de chaque tome on en apprend encore (je sais mais c'est pas un livre de cours) sur la viniculture et aussi comment associer un vin à un plat et les façons siverses de découvrir son potentiel.

Je suis fan de ce manga et le conseil donc à tous liser le si vous ne pouvez pas l'acheter et petit plus pour faire rire la galerie...grace au infos diverses sur les vins de France et d'Italie j'ai eu plus de facilité au question sur la viniculture et l'argumentation commerçiale lors de mon CAP xD.

Conclusion

Pour finir et bien je vous le conseille vivement pour découvrir notre culture viticole.
Ah petit point, l'humour est nul pour l'apprécié il faut la relire plusieures fois.

Visuels des pages

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tsunayoshi Sawada
Admin/Vongola Decimo
Admin/Vongola Decimo
Tsunayoshi Sawada


Messages : 609
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 32
Localisation : Namimori

Les gouttes de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Les gouttes de Dieu   Les gouttes de Dieu I_icon_minitimeMer 29 Juil - 17:48

Ce manga à l'air prometteur, surtout que le thème n'est vraiment pas souvent exploité, je le lirai peut-être.^^
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com/forum.htm
 
Les gouttes de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: