Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Psyren

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsunayoshi Sawada
Admin/Vongola Decimo
Admin/Vongola Decimo
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 25
Localisation : Namimori

MessageSujet: Psyren   Mer 29 Juil - 13:10



- Titre: PSYREN
- Genre: Shônen, SF, Surnaturel
- Auteur: Iwashiro Toshiaki
- Lien vers une team de scantrad: http://www.scantrad.fr/psyren.php

Le résumé:

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire: sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à sa battre pour quelques milliers de yen. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va: réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparait alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il est côtoyée cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparait soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparus après s'être intéressé à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude question plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour...Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux... sur un monde inconnu à l'aspect désertique ! Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible... est la mort.

Les personnages:


Yoshina Ageha, 夜科 アゲハ
Il s'ennuie à mourir mais il est toujours prêt à aider quelqu'un pour la modique somme de 10000 Yens (~ 60 €). Ce n'est pas tant qu'il ait le coeur sur la main, il cherche juste un dérivatif sur la main. Malgré sa petite taille, il est très fort. Il découvrira un jour dans une cabine abandonnée la carte téléphonique rouge Psyren. Il fera l'erreur de la prendre et de l'utiliser.


Amamiya Sakurako, 雨宮 桜子
Camarade de classe de Yoshina depuis leur plus tendre enfance,. Elle est bonne élève mais associale, elle reste souvent seule à lire un livre ou parler dans le vide. Il lui arrive de tenir des propos étranges ou de disparaître. Elle arrive souent à l'école couverte de blessures. La rumeur veut qu'elle soit victime de violence familliale ou au choix que ces parents soient rentrées dans une secte.


Hiryuu Asaga, 朝河
Il traîne une mauvaise réputation. On le surnomme « Dragon Asaga » (ryuu signifie dragon). Il connaissait Yoshina et Amamiya depuis leur enfance et va les retrouver dans un endroit où il n'aurait pas souhaité être.


Nemesis Q, ネメシスQ
On ne sait rien sur lui si ce n'est qu'il est dit être le chef de Psyren. Il fait l'objet de toutes les spéculations.


Mes premières impressions:

PSYREN est un manga qui a du potentiel, bien que le graphisme ne soit pas parfait il m'a pas donné envie de tout de suite arrêter de lire. Au niveau de l'histoire je dirai que le coup de la carte théléphonique n'est pas mal pensé quand on pense qu'elle vous envoie directement au "massacre" si on peut dire. De plus PSYREN mêle à la fois paix et chaos grâce à son côté SF et surnaturel et l'héroïne ne joue pas les second rôle pour une fois, au contraire elle se révèle très puissante. PSYREN est donc une bonne surprise. (J'éluderai quand il y aura plus de chapitres)

Conclusion:
Je conseille fortement ce manga qui, comme je l'ai dit plus haut, a du potentiel. Les fans de shônen et de SF aimeront sûrement.

Spoiler:
 

Source: Résumé>Wikipedia / Personnages>Hyjoo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com/forum.htm
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
avatar

Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Psyren   Mer 29 Juil - 13:41

Ça me tente bien ^^
Mais, ton lien vers la team de scantrad est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Tsunayoshi Sawada
Admin/Vongola Decimo
Admin/Vongola Decimo
avatar

Messages : 609
Date d'inscription : 23/02/2009
Age : 25
Localisation : Namimori

MessageSujet: Re: Psyren   Mer 29 Juil - 13:57

Arf, je vais en retrouver un alors.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com/forum.htm
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
avatar

Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 26

MessageSujet: Re: Psyren   Ven 31 Juil - 10:08

j'ai commencé à le lire y'a un petit moment
mais j'ai ensuite oublié de regarder la suite
j'dois être en retard


j'aime bien moi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Psyren   

Revenir en haut Aller en bas
 
Psyren
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: