Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Rave

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête

MessageSujet: Rave   Mer 29 Juil - 14:08

Auteur: Hiro Mashima
Genre : shônen
Année de création: 1998
Titre original: Rave
Titre français: Rave
Editeurs: Glénat
Nombre de volumes: 35

Synopsis
by Rave France

Rave contre Dark Bring.

Le Rave Master est la seule personne pouvant maîtriser Rave, la pierre sacrée de la lumière qui lui confère de nombreuses capacités hors du commun. Sa mission est de combattre Dark Bring, une pierre qui offre des pouvoirs maléfiques à son possesseur. Cette pierre tombe malheureusement dans les mains d'une organisation aux ambitions dominatrices, qui menace de mettre le monde à sa merci. Il y a 50 ans une guerre avait déjà opposé Rave à Dark Bring, ce qui s'était soldé par une gigantesque explosion, l'Overdrive, qui détruisit 1/10 de la surface du monde.

Désormais, la dernière personne qui puisse empêcher Demon Card d'accomplir ses plans, est le Rave Master. Celui-ci, un vieil homme, Shiba, semble malheureusement avoir perdu la capacité de maîtriser Rave. Le moment de la succession serait-il venu ?

Avis personnel

Il s'agit là de mon dernier coup de coeur. Surtout, ne vous fiez pas aux premiers tomes, il ne sont pas représentatifs, on va dire que l'histoire devient interessante vers le tome 5, pour devenir de mieux en mieux. Et au bout d'un moment, sans s'en rendre compte on en est déjà à la moitié de la série ^^
Le design fait vaguement penser à One Piece (ben vi c'est normal, c'est un assistant de Oda).
Le scénario est vraiment prenant par moment, et les personnages sont aussi un autre point fort, il y en a beaucoup qui ont une histoire assez poussée (surtout Elie).

Dans les derniers tomes, le rythme s'accélère franchement et à chaque tome on a de nouvelles révélations pour notre plus grand plaisir. Le scénario reste très bien jusqu'à la moitié du dernier tome, et là le combat final est baclé (apparement, l'auteur aurait voulu mettre un chapitre de plus pour ce combat, mais il n'a pas pu, je pense que ce chapitre aurait surement donné un bien meilleur final) et ensuite, le dernier chapitre casse tout ce qui a été très bien produit avant... dommage.

Donc ce manga devient de mieux en mieux au fur et à mesure des volumes (que ce soit le design ou le scénario). Hélas, les premiers tomes sont franchement bof et le dernier est vraiment nul.

En conclusion, voici là un bon shônen, très sympa que je conseille à tout les amateurs du genre.

Personnages

Spoiler:

Images

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Sergio
Alato Gatto/Pluie

MessageSujet: Re: Rave   Mer 29 Juil - 14:12

dans quels site tu regarde les scan de rave
Hayato Gokudera

MessageSujet: Re: Rave   Mer 29 Juil - 14:42

Je les achète >_>

Je fais vivre le marché de la japanimation moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rave   

Rave
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1