Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fruits Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aisa Nikaïdô
La tigressa della tempesta scarlet
avatar

Messages : 439
Date d'inscription : 18/07/2009
Age : 25
Localisation : dépend de l'humeur

MessageSujet: Fruits Basket   Dim 2 Aoû - 16:52


INFORMATIONS

- Titre : Fruits Basket
- Genre : bishônen - comédie - drame - romance - surnaturel
- Nombre de tomes : manga terminé, 23 tomes
- Auteur : Natsuki Takaya
- Edition : Delcourt
- Prix : 6, 25 €

RESUME

Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa t'il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du boeuf trop naif lui aussi), puis le boeuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douzes animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal à ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".

En parallèle avec cette légende, Tohru Honda vient de perdre sa mère, qui l’élevait seule, et doit aller vivre chez sont grand père paternel. Ce dernier ayant décidé de faire des travaux dans la maison demande à Tohru si elle a quelqu’un chez qui logé. Elle dit oui, mais ne voulant pas déranger ses amis, elle décide de vivre temporairement sous une tente. C’est ainsi qu’elle va alors faire la connaissance de 3 jeunes garçons membres de la famille Soma : Yuki, beau jeune homme mystérieux, Kyô, jeune garçon impulsif mais attachant, et Shiguré le dragueur de lycéennes.
En allant vivre chez eux, Tohru va découvrir leur secret, une malédiction étrange, celle des 12 signes du zodiaque chinois...

PERSONNAGES

Le manga est composé de 28 personnages, je ne vais donc pas vous faire une petite fiche pour chacun ! ^^
Voici les 6 principaux :


Tohru HONDA : Une charmante et énergique lycéenne. Elle rêve de voir le chat faire partie des douze animaux du zodiaque chinois.


Kyô SOMA (le chat) : Il passe sont temps à vouloir se battre contre Yuki, afin de prouver sa supériorité sur son ennemi juré, pour ainsi devenir un membre à part entière des douze et échapper à son avenir obscure.


Yuki SOMA (le rat) : Il est admiré par toutes les filles du coin et a même été surnommé « le prince ». Il est beau, intelligent et sensible.


Siguré SOMA (le chien) : C’est le « chef » de la maison où vivent Tohru, Kyô et Yuki. C’est une sorte de tuteur pour les trois adolescents.


Arisa UOTANI : C'est une des meilleures amies de Tohru. Elle a une vie turbulente car elle faisait partie d'un gang, dont elle a été sauvée par Tohru et Kyôko Honda.


Saki HANAJIMA : C'est l'autre meilleure amie de Tohruet depuis sa naissance, elle possède un don psychique particulier. Elle est toujours vêtue de noir et dit que c'est "pour se laver de ses péchés", couleur qui reflète sa personnalité : elle se comporte de façon un peu "morbide".

AVIS

C'est mon coup de cœur !Les personnages, aussi différents les uns que les autres, sont tous très attachant. On peut vraiment ressentir leur joie, leur peur... Les voir se battre avec leur malédiction est émouvant, et leur incapacité à exprimer leurs sentiments nous pince le cœur !
L'auteur arrive très bien à nous transmettre les sentiments des personnages !

CONCLUSION

Je vous le conseille fortement ! Franchement, si c'est votre style, je ne pense pas que vous le regretterez !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Raora Iwasa
Modo/Chef des Alato Gatto/Orage
avatar

Messages : 314
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 25
Localisation : Namimori

MessageSujet: Re: Fruits Basket   Dim 2 Aoû - 22:39

Fruits Basket !!
mon premier manga !!
je ne me rappelle même plus pourquoi j'ai commencé a les lire lol

je conseil a tout le monde ce super manga ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Fruits Basket
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fruits Basket
» [Fiche Manga] Fruits Basket
» Chroniques d'Haru Rav'Rain
» FRUITS BASKET
» CAKE AU FOIE GRAS ET FRUITS SECS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: