Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Love Hina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 24
Localisation : Sur mon trône.

MessageSujet: Love Hina   Mar 25 Aoû - 12:52


Fiche Technique

- Titre : Love Hina
- Genre : Shônen, pantsu, tranche de vie, humour, romance
- Nombre de tome : 14 (terminé)
- Auteur : Ken Akamatsu (Aï Non Stop - Negima)
- Édition : Pika Éditions
- Prix : 6 € 95
- paru initialement dans le Weekly Shônen Magazine ( 21 octobre 1998 – 31 octobre 2001)

Résumé
by Wiki
Keitarō Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d'intégrer la prestigieuse Tōdai, afin de tenir la promesse qu'il a faite à une fille quinze ans plus tôt. Il caresse l'idée de la revoir là-bas ; il a échoué deux fois le concours d'entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble !
Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l'Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l'hôtel est devenu une pension pour jeunes filles. Tiré cependant du mauvais pas par sa tante, il commencera alors une nouvelle vie comme gérant de la pension...

Personnages


C'est un étudiant de 19 ans japonais. Il tente désespérément d'entrer à Todai, la grand université japonaise, afin de tenir une promesse faite à une petite fille lors de son enfance. Cependant, cela fait deux fois qu'il est recalé au concours. Au début du manga, la chance n'est pas avec lui. Il est nommé d'office gérant d'une pension pour fille, la pension Hinata de sa grand-mère, et passe pour un perdant et un pervers sans le vouloir aux yeux des habitantes.


Habitante de la pension Hinata, 17 ans, c'est la première à frapper Keitarô lorsqu'il se comporte mal. Elle aussi veut entrer à Todai mais semble ne pas avoir de difficulté au niveau études. Elle est d'ailleurs première nationale. Keitarô est attiré par elle, mais est-ce réciproque ?


Petite fille de 13 ans, elle est amoureuse de son senpai Keitarô. Elle a la larme facile. Elle est une très bonne domestique.


15 ans au début de l'histoire, c'est une kendôka qui maîtrise très bien le sabre. Son caractère et sa manière de se battre en font une fille peu féminine.


C'est la meilleure amie de Naru. En raison de son espièglerie, on la surnomme Kitsune, allusion au renard sournois. Elle a l'habitude de boire très souvent.

Une autre habitante de la pension Hinata, étrangère apparemment, et qui aime bien joué. Elle construit toute sorte de gadget High-Tech.


Keitarô l'appelle sans cesse Tante Haruka, mais Wikipedia vient de m'apprendre que c'est en fait sa cousine -_- (surement dans l'anime alors). Bref, elle tient le café Hinata et aide à la gestion de la pension. Elle est liée à Seta. Il ne se passe pas une case sans qu'on la voit sans cigarette.

Avis

Love Hina est déjà un classique des manga, best-seller au Japon (et ayant droit à une parodie commercialisée en plus !). Déjà, ce qui fait qu'on accroche, c'est la simplicité, le côte tranche de vie du manga, qui est assez rafraichissante (des décors tels que le rotenburo y sont peut être pour quelque chose). On lit ça sans stresser.
Au niveau de l'histoire, ben, c'est une romance un peu niaise parfois. Ça peut même paraitre répétitif parfois. Cependant, le thème des études, abordé tout au long du manga, est très intéressant et bien transcrit.
Les personnages quant à eux ne sont pas très nombreux, mais tous très important.s Entre un Keitarô poissard, une Naru nerveuse une Shinobu kawaii, et une Kitsune ivre, on est servis en personnages qui mettent l'ambiance !
Au niveau du dessin, c'est du Ken Akamatsu, très bien fait, très professionnel. On regrettera juste que les persos ont tous une goutte de sueur à chaque apparition.

Conclusion

Un manga sympa, zero prise de tête.

Visuels

Couvertures

Scan

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com
 
Love Hina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love Hina
» Quel personnage de Love Hina êtes-vous?
» Absolarion Love.
» Love me now or hate me forever!
» « CENTRAL PARK » New York i love you .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: