Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Higurashi no Naku Koro ni

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête

MessageSujet: Higurashi no Naku Koro ni   Mar 25 Aoû - 20:02

Hinamizawa le Village maudit

SYNOPSIS
Hyjoo

Keiichi Maebara est un jeune adolescent qui, avec sa famille, s'est installé dans le petit village de Hinamizawa, qui a failli être détruit par la construction d'un barrage qui a finalement été annulée après manifestation des habitants.

Keiichi s'habitue bien à sa nouvelle vie, se fait des amies, Rena Ryuuguu, Mion Sonozaki, Satoko Houjou et Rika Furude,et passe son temps à jouer à des jeux de société avec elles à l'école durant l'été. Cependant, il découvre rapidement l'existence d'un meurtre associé à ce village : un des constructeurs du barrage a été battu à mort à coup de hache par les villageois. En plus de cela, une hache a été utilisée pour découper le corps en six. L'un des coupables est encore en liberté. Quand il aborde le sujet, ses amies affirment pourtant que rien ne s'est passé et qu'elles ne savent rien du tout.

Arrive le temps du Festival de Wataganashi, où Keiichi apprend alors la vérité du village : chaque année, le jour du festival, une personne meurt, et une autre disparaît sans que l'on puisse jamais la retrouver. Les villageois pensent que cela est dû à la malédiction d'Oyashiro-sama, c'est-à-dire la punition des gardiens d'Hinamizawa pour avoir essayé de noyer la ville. Cela s'est répété pendant 4 ans, et le 5ème évènement est prêt à se reproduire.

AVIS

Lorsqu'on regarde le premier épisode de Higurashi, on pourrait penser qu'il s'agit d'un banal anime de type slice of life, jusqu'aux dernières minutes du premier épisode où la tension monte avec la découverte d'un meurtre.
Il faut avant tout savoir que les deux premières saisons : Higurashi no Naku Koro ni et Higurashi no Naku Koro ni Kai, sont indissociables. La première correspond principalement aux arcs questions et la seconde aux arc réponses, autant dire que si vous ne regardez que la première saison, vous ne comprendrez pratiquement rien ^^
Par ailleurs la première et la deuxième saison sont très différentes, au niveau de l'ambiance notamment. La première saison est très sanglante avec une ambiance extremement sombre et stressante, tandis que la deuxième a plutôt une ambiance dirons nous "policière" avec la révélation des réponses à toutes les questions.
Enfin, faisons dans l'ordre :

Higurashi no Naku Koro ni :

L'anime mêle à la fois le comique (non pas d'humour noir, du vrai humour de slice of life ^^) et l'horreur/épouvante/frisson/gore, mais attention, pas de sang gratuit ici, tout est superbement ficelé et tout se tient. Le stresse est omniprésent, mais on est aussi très intrigué : "Qu'est ce que la malédiction d'Oyashiro-sama ?" "Est ce vraiment l'oeuvre d'un dieu ou est ce quelqu'un qui se sert de cette croyance pour faire des meurtres ?".
L'histoire se déroule en arc dans lesquels certains personnages feront des actes sanglant à première vu incompréhensible et à chaque fin d'arc on a comme un reset incompréhensible lui aussi. De ce fait, de nombreux mystères planent dans cette première saison.
Il faut tout de même signaler que cette saison contient des passages qui pourrait être très choquant. Je ne pense pas me tromper en disant que c'est dans cet anime que j'ai vu la scène la plus horrible que je connaisse.

Higurashi no Naku Koro ni Kai :

Ici, plus aucune scène sanglante, place aux réponses, et quelles réponses ! Tout se tient parfaitement bien, on peut enfin rassembler toutes les pièces du puzzle. Alors que tout semblait absolument inexplicable, et bien grâce aux réponses, tout est cohérent ! De plus, alors que le design était plutôt moyen dans la première saison, il devient bien meilleur dans la seconde (voir l'image en haut).

Higurashi no Naku Koro ni Rei :

Troisième saison composée de 5 OAV, ils ne sont pas à voir obligatoirement, mais ils forment un plus. A savoir que le premier épisode est un épisode d'humour absolument excellent, mais il faut voir intégralement les deux premières saisons pour bien tout saisir. Cette saison met aussi en évidence un lien direct avec Umineko no Naku Koro ni en parlant de Bernkastel (même s'il y en a déjà un tout à la fin de Kai).

CONCLUSION

Un anime absolument excellent, ceux qui veulent du mystère seront servis.

VIDEO

N'oubliez pas de cliquer sur le HD ^^

1ère saison

OPENING

L'opening met déjà en place l'ambiance stressante de l'anime ^^

ENDING

2e saison

OPENING

ENDING

3e saison

OPENING

PERSONNAGES
Hyjoo

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Ayzami Keichi
Il pinguino del blizzard

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Dim 30 Aoû - 4:43

Ahhhhhhhhhhh Higurashi No Naku koro ni quel bel anime nous avons là ( traduis honteusement en Fr par " Hinamizawa Le Village Maudit" =( ).

Une première saison en effet plutôt stressante, confuse, un peu gore. Cependant si nous n'avons pas toutes les réponse dans la première saison cela ne veut pas dire qu'on n'y comprend rien, cependant certains éléments reste extrêmement confus ( comme la disposition de l'anime par chapitre avec un restart à chaque fois, ceux ayant vu l'anime me comprendrons).

Pour ce qui est de la saison Kai j'ai les épisode mais je vien de commencer, pour le moment il est vrai que l'on baigne dans une ambiance plus policière, plus apte au mystère que dans la saison 1.

Ajoutons à cela quelques scènes comique ( les activité du club x) ) et nous avons là un anime fort plaisant, intéressant à regarder. Je le conseil moi aussi vivement aux gens qui aiment les mystères ^^( et qui ne sont pas trop sensible à quelques scène gores, car bon c'est pas aussi bête et méchant que dans Elfen Lied sa joue sur le stress également ici ). En plus je trouve les perso attachant et charismatique personnellement ^^
Hayato Gokudera

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Dim 30 Aoû - 11:49

Ayzami Keichi a écrit:
( traduis honteusement en Fr par " Hinamizawa Le Village Maudit" =( ).

Bah, on ne peut même pas appeler ça une traduction, et surtout une traduction littérale ne voudrait pas du tout dire la même chose : Quand les cigales pleurent, on peut penser qu'on parle de cigales parce qu'elles sont très présentes dans Higuashi et joue dans l'ambiance stressante.

Cela dit, je pense qu'on peut plutôt considérer Hinamizawa Le Village Maudit comme un sous-titre, et cette "traduction" ne me dérange pas plus que ça, au moins il colle très bien à l'anime. (pas comme un honteux Haruhi fait sa crise)
Tsunayoshi Sawada
Admin/Vongola Decimo
Admin/Vongola Decimo

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Ven 2 Oct - 14:00

Bon finalement... J'ai craqué et je me suis mise à Higurashi et... J'adore cet animé ! L'histoire est vraiment prenante, bien plus que ce que je pensais. L'intrigue est vraiment bien ficelée, en passant facilement du slice of life aux scènes d'horreur, de meutres (pauvre Kei, tu vas gagner un jour ! >.<). Bref c'est vraiment un excellent animé.^^
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com/forum.htm
Hayato Gokudera

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Ven 2 Oct - 19:41

Moi trop content, c'est le genre de truc qui me fait vraiment plaisir.
Raora Iwasa
Modo/Chef des Alato Gatto/Orage

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Ven 2 Oct - 21:48

woaa quelle surprise Tsuna se met aux Higurashi ^^ lol

c'est vrai que c'est trop bien comme anime !!!!! ^^
Hayase Kurai
Il gatto nero della nube

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Ven 2 Oct - 23:46

Tsuna-chan !!! bienvenue dans le meilleur des manga (gentil tout plein)....( Je regarde one piece et donc vus que je suis cuistot je me dois de faire ça....) Raora-chan!!!! Tsuna-swan!!! mellorine! ^^' voilà stop flood et sinon je n'ai toujours pas finis les OAV de peur d'être déçu ^^'''''.
Fran

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Sam 3 Oct - 16:06

Petite question: qui est l'auteur des Opening (musique bien sûr). . .

Edit pour éviter flood intempestif : A noter qu'il faut plus faire confiance à Gokudera pour les anime que les Rp. . .

Another question : quelle est la scène la plus horrible dont tu parles ?

Dernière édition par Fran le Sam 3 Oct - 18:47, édité 1 fois
Hayato Gokudera

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   Sam 3 Oct - 16:49

C'est Eiko Shimamiya qui a fait les trois musiques d'opening, Hiroyuki Oshima qui a fait le premier ending et anNina qui a fait les deux autres ending.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Higurashi no Naku Koro ni   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1