Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Majin Tantei Nougami Neuro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
avatar

Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 24
Localisation : Sur mon trône.

MessageSujet: Majin Tantei Nougami Neuro   Sam 9 Mai - 21:20



Fiche technique

Titre original : Majin Tantei Nougami Neuro
Titre français : Neuro - le Mange-Mystères
Auteur : Yusei Matsui
Genre : Shônen, Thriller, Horreur
Tomes : 6 en France (en cours); 20 au Japon (le 21 devrait être le dernier)
Éditions : Glénat
Prix : 6 € 50
Paru initialement dans le Shônen Jump

Résumé
by Wiki
L'héroïne de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nougami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de mystères), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se « nourrit » de mystères, et, après avoir avaler tous les mystères de l'enfer, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasiera pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.

Concrètement, Neuro peut sentir les crimes mystérieux avant même qu'ils ne se produisent. Une fois sur place, les deux détectives profitent de leurs connaissances dans la police afin de rentrer sur la scène de crime, où Neuro déploie alors une panoplie de sorts lui permettant de trouver des indices très facilement. Le criminel trouvé, Yako, n'y connaissant strictement rien en énigme, se contente de pointer du doigt le coupable que Neuro lui a désigné. Celui-ci poursuit les explications concernant la façon dont s'est déroulé le crime, et au moment précis où le puzzle est résolu, Neuro avale les sentiments de haine et de colère provenant du criminel. Parfois, Neuro punit aussi le criminel en le rendant fou, pour tester la résistance du cerveau humain.

Personnages

Spoiler:
 



Avis


Mon nouveau manga du moment ! :poiro: Nougami Neuro est manga tout à fait original qui se démarque des autres shônen policier et plus généralement des autres shônen.

- Histoire et intrigue : contrairement à ce qu'on pourrait penser pour un manga policier, au vu des 5 premiers tomes, l'histoire n'est pas vraiment le point fort de Neuro. Le concept de base est très bon, un démon qui se nourrit de mystères, c'est abstrait, j'ai rarement vu de manga abstrait. Mais les enquêtes en elle-même ne sont pas terribles. Les criminels commettent des crimes avec des mobiles que je ne comprend pas. Pour l'instant, j'ai l'impression qu'il n'y a des crimes que pour mettre en valeur la personnalité de Neuro et non pas pour créer de véritable histoire (à l'exception du passage avec Saï).

- Rythme : néanmoins le rythme est là, et l'on est embarqué dans les enquêtes. J'ai vraiment eu des sueurs froides avec Saï !

- Personnages : Les personnages sont vraiment bien. Neuro, malgré ses méthodes, a un certain charisme, Yako a bon cœur est fait preuve d'un certain froid face aux meurtres, Shinobu met du punch à l'histoire. Les personnages secondaires comme Sasazuka , Tsukushi et Usui peuvent sembler creux, mais en fait ils ont leur histoire commune. Quant à Saï, il est certainement le méchant ultime du manga.

- Dessins : c'est le gros point positif du manga. Ils peuvent sembler simplistes et vides, mais ils vont à merveille avec le concept abstrait du manga. Effectivement, un criminel possède toujours un détail anatomique particulier. Quant il se révèle, ce détail est amplifier et une expression démoniaque apparait sur son visage (exemple : un bec de corbeau).

Conclusion
Majin Tantei Nougami est bourré de détails intéressants et a un gros potentiel. Le seul bémol est les enquêtes un peu creuses au final, mais j'ai cru comprendre que ça s'arrengera par la suite.

Visuels

Couvertures françaises

Couvertures japonaises



Scan :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hitmanrebornstoria.forumactif.com
 
Majin Tantei Nougami Neuro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» majin fina
» News Import
» MajinGael
» D — L'Œil du Chat
» Majin Buu Yasui - Terminée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Autres mangas-
Sauter vers: