Hitman Reborn Storia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hitman Reborn Storia

Venez découvrir l'univers de Akira Amano à travers un jeu de rôle ultime. Ici, vous incarnez un personnage du monde Reborn et le faîtes évoluer dans l'histoire.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Final Fantasy IV Advance

Aller en bas 
+4
Sergio
Belphegor
Kyôya Hibari
Xanxus
8 participants
AuteurMessage
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
Xanxus


Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône.

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 15:17

Final Fantasy IV Advance Ff4_logo

La version de FFIV que j'ai testé est sur GBA. Mais je pense qu'on peut la considérer comme étant la version originale au vu du peu de changement.

Fiche Technique

- Titre : Final Fantasy IV Advance
- Genre : RPG
- Support : GBA (originellement sur SNES, mais aussi décliné sur bien d'autres consoles)
- Gameplay : ATB pour Active Time Battle
- Année de Sortie : 2 juin 2006 en Europe (version originale japonaise sortie en 1991)
- Prix : NC

Story
by FF Dream
Chargé d'exécuter les ordres infâmes de son Roi, le Chevalier Noir Cecil décide délibérément de déroger à son devoir, mettant sa loyauté de côté, pour mettre un terme aux terribles desseins du régent. Incarnez Cecil et partez à la recherche des cristaux élémentaires sacrés accompagné d'un bataillon composé de 11 autres personnages. Vous devrez parcourir terres et mers, et même le ciel, pour explorer des villes et des châteaux, résoudre des énigmes et affronter les légions de monstres incroyablement agressifs.

Personnages jouables


Avis

Final Fantasy est une révolution pour son époque. Pour commencer, il laisse tomber l'ancien gameplay des 3 premiers opus pour laisser place à l'ATB. Malgré qu'il soit un peu difficile à gérer, l'ATB vous demandera de réagir vite, et ainsi permet de rythmer le combat. Tout est expliqué ici. Ensuite, l'histoire. Que dire de plus, si ce n'est qu'elle est géniale. Assez sombre parfois, la mort guette souvent, c'est sérieux. Toutes de sentiments s'entremêment à travers les personanges : amour, amitié, jalousie, regret, désir de revanche,... Mais surtout, c'est le passage un peu SciFI vers le milieu qui apporte beaucoup au jeu. Au niveau graphisme, c'est digne de la GBA. Mention spéciale au bestiaire, les monstres sont bien faits. Au niveau sonore, l'OST a très bien marché à sa sortie originale en 1991. Mais bon, à part deux trois morceaux, rien ne m'a vraiment marqué.

Conclusion

Un excellent RPG. Pour preuve, une suite est en préparation sur consoles next-gen.
Mais bon, pour vraiment vous montrer à quel point ce jeu est intéressant, jetez un coup d'œil . Alors oui, c'est un peu long, mais les anecdotes sont marrantes. Je rajoute un truc par rapport à l'article qui est vieux : FFIV est bien sorti en Europe sur DS depuis quelques temps.



Visuels

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Kyôya Hibari
Modo/Gardien des nuages
Modo/Gardien des nuages
Kyôya Hibari


Messages : 337
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : namimori

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 16:50

final fantasy...LA serie de rpg par exelance ,j'en n'ais pas testé beaucoup mais j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Belphegor
Paresse
Paresse
Belphegor


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 20:52

Ah tiens, j'l'avais téléchargé en japonais celui-là ^^

J'ai trouvé ce jeu très bien, même si j'y ai rien compris xD
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Alato Gatto/Pluie
Sergio


Messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : rome

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 22:14

MOI QUI ET JAMAIS JOUER A FINAL FANTASY C'EST PAS LA SUITE DES AUTRE F.F SINON SA FAIS LONG COMME JEU.
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
Xanxus


Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône.

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 22:16

Non, non, c'est pas des suites. Ça n'a carrément rien à avoir d'un épisode à un autre. Il y a des suites, mais on les reconnait tout de suite au nom :

FF X et FF X-2
FF XII et FF XII Revenent Wing...
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Sergio
Alato Gatto/Pluie
Sergio


Messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : rome

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 24 Juin - 22:24

ok alors si je l'achete je serais pas perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Kyôya Hibari
Modo/Gardien des nuages
Modo/Gardien des nuages
Kyôya Hibari


Messages : 337
Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 31
Localisation : namimori

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:37

non les jeux ne se suivent pas mais il y a des elements classiques de la serie (chocobos,mog ...) et le gameplay est presque le meme (tour par tour) pour presque tous les opus .
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
Alato Gatto/Pluie
Sergio


Messages : 289
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 31
Localisation : rome

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeJeu 25 Juin - 16:52

merci hibari pour les details
Revenir en haut Aller en bas
Raora Iwasa
Modo/Chef des Alato Gatto/Orage
Raora Iwasa


Messages : 314
Date d'inscription : 17/05/2009
Age : 31
Localisation : Namimori

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMar 30 Juin - 13:55

Final Fantasy LE meilleur jeu auquel j'ai jamais joué même si je n'en ai pas testé beaucoup ! j'adore les histoire mais je suis une vieille merde en jeu vidéo alors j'arrive jamais très loin -_-'
Revenir en haut Aller en bas
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
Dino


Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMar 30 Juin - 17:25

Pourquoi cela ne m'étonne pas du tout que Xanxus ai fait un sujet sur FF4
Par contre j'aurais plutôt mis l'opening de la version DS c'est 1000 fois plus beau



Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
Xanxus


Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône.

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 11:20

Yep, mais c'est la version GBA que j'ai testé -_-
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Belphegor
Paresse
Paresse
Belphegor


Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2009
Age : 32

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 12:39

J'sens que je vais devoir casser la tirelire x)
Revenir en haut Aller en bas
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
Dino


Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:05

je te le recommande vivement ^^
D'ailleurs y'aura une suite du 4
Maintenant à savoir si il sera en France.........



Final Fantasy IV Advance Image_9.4vtej5yvzzqcoo0scw0g4k4o8.ctghqdwczx4cww8kgok0g0wsc.th


Dites bonjours au fiston

Spoiler:

Les graphismes de combats sont les mêmes que sur GBA
Spoiler:

Au risque de déplaire à Xanxus son héros favoris est passé du coté obscurs de la force
Spoiler:

Le jeu sera divisé en plusieurs "chapitres" qui décrira ce adviendra à tous les héros de FF4 (ex : rydia, Edge, Kain......)
Revenir en haut Aller en bas
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
Xanxus


Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône.

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:26

Je crois que je vais le boycotter se jeu. Faire passer Kain chez les méchants, la bonne blague !

... Remarque, tant qu'il est classe Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Dino "Le cheval ailé"
Cavallone Decimo
Dino


Messages : 190
Date d'inscription : 29/06/2009
Age : 32

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 14:42

Qu'est ce que je disais?
ta réaction était prévisible mon ami

Moi tant qu'il y a Rydia ça me dérange pas geek I love you I love you geek

Messieurs attention à vous
Veuillez vous retenir en regardant cette image !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Hayato Gokudera
Admin/Gardien de la tempête
Admin/Gardien de la tempête
Hayato Gokudera


Messages : 341
Date d'inscription : 07/03/2009

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 17:35

Dino "Le cheval ailé" a écrit:
Spoiler:

bave bave

pour l'héroine du prochain FF, ils prendront pour modèle cette beauté :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://myanimelist.net/animelist/ganistra
Xanxus
Admin/Boss de la Varia/Colère
Admin/Boss de la Varia/Colère
Xanxus


Messages : 337
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 31
Localisation : Sur mon trône.

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 18:03

Dino a écrit:
Qu'est ce que je disais?
ta réaction était prévisible mon ami

... Je suis plus du tout crédible en tant que Xanxus (il est imprévisible dans le manga). Déjà que Tsuna dit que je suis aussi impitoyable que les chats d'Alphonse Elric T_T

Bref, je pense que le jeu sera dispo en France, puisque le titre est déjà traduit (nos amis japonais ne donneraient pas un nom français à un FF pour nous rendre hommage). Maintenant, vu les graphismes, je suppose qu'il sortira sur Wii ?
Revenir en haut Aller en bas
https://hitmanrebornstoria.forumactif.com
Lambo
Gardien de l'orage
Gardien de l'orage
Lambo


Messages : 165
Date d'inscription : 24/04/2009
Age : 31
Localisation : Chez les Sawada

Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitimeMer 1 Juil - 23:09

Il a l'air pas mal FF IV sur DS, je sns que je vais faire un petit tour à la fnac.... ^^
Mais tu as raison Dino, Rydia est vraiment belle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Final Fantasy IV Advance Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy IV Advance   Final Fantasy IV Advance I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy IV Advance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hitman Reborn Storia :: Autre :: Jeux vidéos-
Sauter vers: